vendredi 17 janvier 2014

Carnet de Voyage : Sullust






 Sullust est un monde de couleur rouge et gris, couvert de volcans. La surface de la planète est donc inhabitable du fait de la chaleur de l'air ambiant et de la présence de souffre et de monoxyde de carbone, qui sont des gaz mortels. Sullust est situé sur la Bordure Extérieure, dans le système qui porte son nom. Celui-ci se trouve proche du système d'Eriadu et de Sluis Van qu'il est possible de joindre grâce à la route Rimma
  A première vue, la planète ne semble pas habitée, mais sous ses couches de gaz toxiques et cette surface austère, vivent des millions de Sullustains. Les Sullustains sont de petits humanoïdes à la peau blanchâtre, connus pour leur grosse tête dotée de deux immenses yeux. On les connaît tout aussi bien pour leurs talents de navigateurs et de pilotes grâce à leurs sens inné de la direction. Sens développé par leur réseau de tunnels qui traverse de part en part la planète toute entière.
  
  Cette espèce a colonisé le sous-sol de la planète, construisant de grandes villes souterraines. Elles attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année standard, attirés par la beauté et l'avancée technologique des bâtiments. La ville la plus touristique est Piringiisi du fait de son climat agréable. Celle-ci bénéficie en effet d'aménagements spéciaux pour s'adapter à tous les climats que les touristes recherchent. Il n'y a pas sur Sullust une autre espèce intelligente connue.
 

Logo de la SoroSuub
   


  Il y a sur la planète une puissante corporation : SoroSuub. Ce gigantesque conglomérat est spécialisé dans la production de matériel militaire et technologique, et fait travailler la moitié de la population de la planète dans des exploitations minières, dans la production d'énergie, et bien sûr celle d'armes et d'armures. C'est véritablement elle qui dirige l'économie de la planète, le poids économique du tourisme est beaucoup plus faible par rapport à celui de SoroSuub.



Un extérieur grandiose mais inapte à la vie

Etoile à Portée se trouve dans le secteur 145, dans une zone où les tunnels font jusqu'à 10 kilomètres de diamètre et sont traversés par des millions de vaisseaux chaque jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire