mardi 13 mai 2014

Récit - Le rapport de P.R.O.X.Y.

Station Serenity - Localisation inconnue - 103 / 17 ON

La station Serenity

Le sombre Seigneur des Siths regardait l'espace, méditant sur cette impression étrange qui ne le quittait pas depuis quelques jours quand les gardes noirs lui apprirent que le Rogue Shadow était arrivé et avait apponté.

Quelques minutes plus tard, il arrivait dans le hangar où le vaisseau de conception Sienar révolutionnaire était stationné. Comme surgissant d'un lointain passé, le Seigneur Noir se rappelait d'une joie féroce à l'idée de voler dans un si puissant vaisseau. La rampe d'appontage se baissa sans que personne ne sorte, confirmant l'impression du Sith : Son apprenti n'était pas revenu.

Darth Vader monta dans le Rogue Shadow, sa main s'attardant sur les cristaux noircis du fuselage, là où des impacts de tourelles blaster l'avait touché. Sans faire plus avant de sentimentalisme, il commanda à l'IA :

- "Proxy, fais-moi un rapport complet de la situation.
- Maitre, j'ai le regret de vous annoncer que votre apprenti, Galen Marek, est décédé sur une planète de la bordure extérieure du nom d'Arbra, fief d'un Hutt mineur du nom de Borgas, appartenant au Clan Desilijic.
- Et la Togruta ?
- Nous avons suivi la piste de la Jedi conformément à vos ordres. Celle-ci semble s'être attiré les faveurs d'un être puissant politiquement. Galen avait des soupçons comme quoi elle aurait pu être au service de cette sénatrice en fuite : Mon Mothma. Nous l'avons pourchassée sur différentes planètes dont Sluis Vann, Abregado-Rae, Coruscant, Sullust et Arbra. Elle s'est liée à une petite équipe appartenant au Hutt d'Arbra. Nous n'avons pas eu le temps d'interroger le Hutt sur la raison pour laquelle une Jedi pourrait s'intéresser à une limace de seconde zone. Galen a affronté la Togruta sur Coruscant, dans un entrepôt appartenant à un autre Hutt, Durga. Il lui a d'ailleurs sectionné le bras droit. Il l'a ensuite affronté dans le Palais du Hutt où il est décédé dans l'affrontement.
- Sais-tu, Proxy, pourquoi aussi intelligent sois-tu, tu n'es qu'un jouet ?
- J'imagine, Maître, que cela est parce que je ne peux sentir la Force ?
- En effet. Galen Marek est blessé mais point mort. Je sens sa colère, je sens son échec tout comme je constate le tien...
- Je suis désolé, Maitre, dit l'intelligence artificielle nommée P.R.O.X.Y, usant du ton le plus penaud qu'elle puisse trouver. Néanmoins, j'ai quelque chose qui pourra sans doute me rattraper à vos yeux. La Togruta semble avoir pris un apprenti. Un guerrier disposant d'une armure mandalorienne, nommé Edric Tanas. Un servviteur du Hutt Bargos. Son intendant, Ja'quar, nous a transmis les fichiers détaillés des membres de l'équipage volant avec elle."

Pendant quelques minutes, seuls les sifflements du respirateur du Sith se firent entendre. Plongé dans la Force, Darth Vader se concentrait sur ses souvenirs, sur ses impressions, sur le futur dans une transe d'une intensité que peu de Maitres à travers les âges avaient été à même d'affronter. L'une de ces visions lui parlait d'un adolescent blond, d'un choix, de sa possible destruction. Quelque chose qu'il cachait à l'Empereur depuis bien longtemps.

L'autre vision concernait Ahsoka Tano. Il y a 7 ans de cela, le Seigneur des Siths avait ressenti une présence qu'il n'avait pas ressentie depuis bien des années. Une présence chaleureuse, bien que tempérée par les évènements. Prenant un transporteur Lambda, le Sith s'était posé sur Obra-skai, dans une forêt lumineuse. Elle ne chercha pas à fuir mais bien à affronter, tout comme lui, son passé. Les deux utilisateurs de la Force, contraste saisissant, se retrouvèrent l'un en face de l'autre à l'orée de cette forêt, longeant une falaise donnant sur un fleuve tumultueux. Le regard de la Togruta était résolu, accusateur... Et plein d'un espoir contenu également.

-"Il y a bien longtemps que nous nous sommes vus, Ahsoka, commença le sith, son sabre à la main.
- En effet, Anakin. Tu as bien changé depuis le Temple. Le noir ne te va pas.
- Anakin Skywalker est mort, Ahsoka. Ce Jedi est mort avec tous les autres, balayé par la guerre et la destruction. Je me nomme Darth Vader.
- Je refuse de le croire. C'est le nom que t'a donné l'Empereur mais ce n'est pas le tien. Tu t'es tellement égaré Anakin... Dit-elle d'un ton désolé. Par les étoiles, Anakin, regarde-toi ! Tu n'es que l'ombre de ce que tu étais. Tu as détruit tout ce en quoi tu croyais pour un Empire qui n'est qu'oppression !
- Veux-tu comprendre pourquoi, Ahsoka ?
- Non ! Je sais d'avance ce que tu vas dire. Ces fadaises comme quoi le Coté Obscur est le plus fort. Qu'il t'a apporté la puissance ! Tu ne me convertiras pas... J'ai été la padawan d'Anakin Skywalker, un Jedi, j'ai appris auprès de Maitre Obi-wan, conseillée par Maitre Yoda ! Tout comme toi j'ai pu voir les errances du Conseil, mais j'ai choisi une voie tellement différente !
- Je sens ta colère, Ahsoka. Je sens ta peur. Tu penses échapper au Côté Obscur mais celui-ci te tient déjà. Cède-lui, Ahsoka. Cède-lui et tout sera comme avant. Je continuerai ton enseignement, je t'apprendrai les mystères que m'a appris l'Empereur. Son pouvoir est immense mais qui sait, à deux peut-être..."

La voix du Sith, bien qu'entrecoupé par les hachures de son respirateur, était d'une persuasion redoutable. Darth Vader se voyait encore projeter dans l'esprit de son ancien élève des visions de pouvoir puis ... brusquement se faire rejeter !

"- Non Anakin ! Cria la Togruta. Je ne finirai pas comme Padmé, sacrifiée pour ton hubris. J'avais confiance en toi et tu nous as trahi !"

A l'évocation de ce nom, le Sith fut pris instantanément d'une colère aveugle et il déchaina la Force sur la Togruta. Un arbre Zelkis de 700 ans culminant à 400 mètres de haut fut déraciné d'un coup et projeté sur la Jedi qui l'esquiva avec l'agilité et la souplesse que Darth Vader lui connaissait.

- "Je t'interdis de parler de Padmé" ragea le Sith, interceptant la Jedi dans un éclair cramoisi de sabre laser !
- "Sans doute parce que tu t'aveugles, Anakin ! Elle t'aimait et tu l'as tué !" para la Jedi à l'aide de ses deux sabres.
- "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour elle !" La fureur du Sith enfla comme une tempête, prenant racine dans une douleur qui ne l'avait pas quitté depuis 10 ans. Le vent siffla autour des deux combattants, comme ricanant aux oreilles de Darth. La terre grondait et la luminosité diminuait, comme absorbée par la noirceur du Sith. Seuls les sabres continuaient d'éclairer la scène, lueurs cramoisie, jaune et verte, entrainés dans un ballet mortel.

Lors de ce duel, la Togruta perdait lentement du terrain. Malgré sa puissance, elle n'avait pas terminé son enseignement et n'était pas de taille à lutter contre celui que l'on appelait l'Elu. Vader feinta puis fit appel à la Force dans un terrible élan de rage et de volonté pour saisir Ahsoka par la gorge. Celle-ci commençait déjà à suffoquer. Vader la déplaça au dessus du précipice.

-" Il n'y a qu'une seule voie possible, Ahsoka. Suis-moi ! Ne m'oblige pas à te détruire comme tant d'autres Jedi l'ont fait.
- Je... ne... serai... jamais... ton esclave. Râla Ahsoka, cherchant vainement à se sortir de cette étreinte mortelle.
- C'est vraiment ce que tu veux ? Alors soit, péri !

Le Sith fit un mouvement de main pour broyer la trachée de la Jedi. Cette dernière avait focalisée son attention sur son sabre, au sol et d'un éclair mental l'alluma et le projeta sur la main, tranchant le métal et la libérant. Elle tomba dans le fleuve, presque 2000m plus bas sous le regard noir du Sith....

Revenant au présent, le second homme le plus puissant de l'Empire se tourna vers P.R.O.X.Y.

- "Si je ne peux pas avoir Ahsoka, il me faut son apprenti. Galen a échoué. Convoque le Chien de Guerre, qu'il se lance à sa poursuite.
- Bien Maitre."

Le Seigneur Sith sorti alors du vaisseau, son esprit attiré par un autre problème concernant une rivalité entre Moff qu'il fallait gérer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire