mardi 11 février 2014

Carnet de Voyage - Nal Hutta / Nar Shadda

Nal Hutta et sa lune Nar Shadda

Peu d'endroits dans l'univers n'attirent autant la répulsion que Nal Hutta. Située en plein milieu de l'Espace Hutt, dans la bordure médiane, Nal Hutta signifie "Joyau des Hutts" et est considérée comme leur capitale.

L'histoire de Nal Hutta est plutôt triste car cette planète fut choisie par les clans Hutts après la destruction de Varl, leur monde d'origine comme nouvelle capitale. L'ancien nom de la planète était Evocar, capitale des Evocii qui sont rapidement devenu une race esclave des Hutts.

Maintenant Nal Hutta est dirigée par les plus anciennes et puissantes familles Hutt qui controlent également Nar Shadda, la "lune des contrebandiers" depuis leurs palais décadents.

Les deux plus grands clans Hutts sont les clans Desilijic, dirigé par Jabba depuis Tatooine et le clan Besadi, dirigé par Akut le Hutt et dont la succession se déchire de manière feutrée entre Durga et Ikkot.

Une vue de Nar Shadda
Sur Nar Shadda, tout s'achète, tout se vend. La vie n'a que peu d'importance et le crime y est réglementé par les Hutts. Tout ici dépend d'eux, de leur bonne volonté et de leurs actions intestines. Néanmoins, quelque soit l'amour ou la haine que l'on puisse leur porter, il faut reconnaitre que pour toutes les personnes n'ayant pas froid au yeux et voulant se faire un nom, Nar Shadda est l'un des endroits où les étoiles brillent le plus rapidement... Avant de souvent s'éteindre de manière abrupte.

Tous les réseaux importants ont des agences sur Nar Shadda et l'Empire laisse faire, ne désirant pas avoir une guerre ouverte avec l'espace Hutt.


Personnages rencontrés :
  • Dar Adal : Un Muun antiquaire
  • Idriss Kun : Un Kubaz marchand d'arme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire