Suite à la révélation de DS, Isobert décide d'amener l'équipage de la Tortue chez le mystérieux bienfaiteur de ce qui semble de plus en plus être une armée privée. A la demande de Will, les héros s'arrêtent d'abord sur le Rédempteur pour que celui-ci puisse offrir sa rose étoilée à celle qui a su enflammer son coeur.
Malheureusement pour Will, si Tania apprécia la fleur, elle expliqua en riant qu'elle aurait préférée une bonne bouteille à partager. La déconfiture du Capitaine fit rire les voyageurs et ceux-ci reprirent leur route vers Alderaan.
DS calcula une route entre Ruusan et la ceinture d'Astéroides joyau touristique de la Route Permelian et de là, après quelques jours sans incidents, la Tortue arriva dans les mondes du Noyau à Alderaan.
Alderaan, un endroit splendide et montagneux |
Les codes d'Isobert montrèrent que celui-ci devait avoir l'appui de personnes hauts placés car la Tortue pris un accès rapide réservé aux VIP et pu ensuite avoir accès à un débarcadère privé au pied d'un splendide complexe :
Isobert semble avoir un excellent goût... |
Après quelques heures, Isobert revint avec Ahsoka Tano accompagnée par une adolescente humaine, énergique et volontaire qui commença une passe d'esprit avec Will, fustigeant ce dernier d'être une outre alcoolisée.
Une adolescente n'ayant pas sa langue dans sa poche... |
Néanmoins, elle ne désirait pas avoir à faire directement avec des gens embarqués dans "des histoires de Hutts" et demanda aux héros de régler leurs problèmes en premier, avant d'envisager une aide plus substantielle.
Elle demanda à Ahsoka si celle-ci d'ailleurs pouvait la représenter et aider cet équipage vu qu'elle semblait avoir pour Edric un intérêt certain. Elle expliqua ensuite que son père avait un agent expert en histoire de hutt sur Coruscant et qu'elle allait l'envoyer.
Peu de temps après arriva un improbable personnage !
Sénateur Impérial pendant 4 ans ! Il y a 10 ans... |
S'ensuivit une discussion difficile entre le nouveau venu, Merovär de Sollarack la Torride, ancien Sénateur Impérial avant que ne naisse le CSA (la fameuse Corporate Sector Autority) et ayant visiblement eu un passé mouvementé sur Coruscant après quelques démélés avec la loi.
DS, comprenant que retrouver sa conceptrice passerait par l'accord de ce drôle de petit bonhomme, chercha à se rendre la plus amicale possible.
S'il vous plait monsieur.... |
Afin de ne pas partir à vide sur Coruscant et pour montrer sa bonne volonté, Merovar décida d'aller écumer les bourses de commerce afin de trouver une cargaison qui vaudrait la peine de s'y intéresser. Légèrement dépité d'apprendre que la Tortue n'était pas un vaisseau de 300m de long mais un cargo léger de 36m, il fit contre mauvaise fortune bon coeur.
Après une demi nuit de recherche, il tomba sur un négociant ithorien en larves de Killik, produit hautement acide et dont la maturation rapide demandait un entretien constant. Merovar négocia une prime exceptionnelle de 6000 crédits, soit environ 5 fois plus que ce qu'aurait du rapporter un tel saut de puce et l'affaire fut entendue.
Les héros récupèrerent donc leurs 6 caissons de larve à saupoudrer d'enzymes tout en devant faire attention à ne pas trop renifler les effluves caustiques. Un vrai bonheur en devenir.
Heureusement, le voyage passa vite, Merovar, Ahsoka, Will et Edric saupoudrant leurs caissons. Edric fut malin et utilisa une des deux combinaisons de sortie extra véhiculaire pour éviter d'être affaibli par les vapeurs caustiques.
Arrivé sur Coruscant, les héros furent interceptés par la douane qui sembla être particulièrement pointilleuse.
un patrouilleur des douanes impériales |
Il s'arrangea néanmoins - mesquinement aux yeux de Will - pour retenir la Tortue suffisament longtemps pour que la cargaison dépérisse et qu'il y ait 20% de perte. Heureusement, arrivé sur Corruscant, les héros purent récupérer grace à leurs exceptionnelles capacités de persuasion 75% de la somme convenue.
Une fois donc la cargaison livrée, Merovar se tourna vers les autres héros et déclara "Bon, alors, vous voulez la jouer comment pour récupérer cette statue..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire