jeudi 6 mars 2014

Rififi au district 25689 de Coruscant

Date Spatiale : 52 - 2 ans ABY / 17eme année de l'Ordre Nouveau 


Le secteur 25, industriel peu reluisant
Les héros atterrirent dans le Secteur 25 de Coruscant, qui en comporte 77. Ce secteur, immense, comporte environ 8 milliards de personnes dont une bonne partie d'extraterrestre. L'astroport privé indiqué par Merovar est tenu par Sum Nalar, un Twi'lek acceuillant gérant une entreprise familiale comprenant de nombreux services comme de la location de speeder, de "vêtements de boue" capable de résister à la pluie acide présente en quasi permanence dans les bas-fonds et un "service de relation" avec différents locaux se trouvant dans le district 25689.

Ce district, comme tant d'autres dans le Secteur 25, est séparé en 3 grandes zones : La Lumière, composé des derniers étages des tours cyclopéennes de 15 à 18 km de haut du secteurs, réservé à une élite ayant les moyens.

L'Intermède, tentaculaire et nébuleux


L'Intermède, zone populeuse, comprenant l'espace sous la lumière et allant jusqu'à environ 3km du sol, où se trouve l'essentiel des 8 milliards de personnes recencées et une dernière partie, les Bas-fonds.

Il est raconté que les Bas-fonds n'ont pas vu la lumière du jour depuis plus de 20000 ans et qu'il s'est développé une vie parallèle, mutante. L'Empire comme la République auparavant n'y mets jamais les pieds en dehors de mission "Coup de poids" qui ne font que gratter la surface de l'amas de boue servant d'habitat à un nombre indéterminé de formes de vie.

Les Bas-Fonds, sous une pluie acide permanente


Il fut décidé de prendre des renseignements sur l'entrepôt de Durga. Par un hasard des plus étonnants, il s'avérait que Mérovar se trouvait être le gestionnaire de l'entrepôt en question par le biais de la société dont il était le mandataire, nommé "Merovar Stellar Corp", vraisemblablement une société écran de Durga.

Avant cela, les héros allèrent voir des "amis" de Mérovar pour prendre le pouls des Bas-Fonds, les "Pales". Habitant près d'un immense générateur à fusion dont ils piratent des accès, les Pales se situent sous un gigantesque ventilateur déviant la pluie mais générant un bruit de fond particulièrement éprouvant. Ils rencontrèrent un Zabrak intimidant du nom de Zoluk servant de garde du corps à son chef, un Dug du nom de Boss Molan.

Boss Molan, le chef des Pales du district 25689

Après ce qui sembla être une interminable soirée pour Edric, les héros apprirent plusieurs choses :
- La tête de Mérovar est mise à prix 1500 crédits par les Pyke
- La police a fait fouiller Mérovar Stellar Corps et a discrètement mis une prime sur son compte. Il y a sans doute des indics dans la compagnie.
- Les Pike agissent avec une certaine impunité dans le District.
- 30 Pales peuvent être rassemblés pour aller attaquer les Pyke en échange de 1500 crédits pour Boss Molan et d'un libre pillage de l'entrepot.

Parallelèment à cela, Will s'était rapproché de Sum Nalar pour trouver un techie compétent pour réparer sa Tortue dont il avait estimé les dégâts : Les boucliers pouvaient lâcher à tout moment et l'hyperpropulsion pouvait être endommagée. Tout ça à cause de ce maudit Merovar !!!!  Fort heureusement, l'astucieux Twi'lek proposa au contrebandier un passager qui pourrait en échange d'un aller vers Corellia réparer le vaisseau gratuitement. Ce dernier, dont l'héroisme n'avait d'égal que la largeur de son portefeuille, accepta. Il lui fut présenté Lowdarran, un Wookie en fuite. Bien que voyant les ennuis se profiler, Will ne renia pas sa promesse et alla chercher les pièces manquantes pour que Lowdarran puisse commencer les réparations.

Les héros décidèrent d'aller à Stellar Corps afin d'y rencontrer Miranda, une Ithorienne technicienne spécialisée dans le Réseau. Elios se proposa pour la rencontrer mais fut recalée par l'experte secrétaire de Mérovar, la blasée et cynique Niada Fosh.

Niada Fosh, une secrétaire dévouée et cynique
Reconnaissant le talent de sa secrétaire, Mérovar, faisant fi du danger, entra à son tour. Niada lui fit le topo des activités précédantes :
- Svan, l'assureur de "Monsieur D", rodien tueur à gage, est passé et a embarqué le coffre de Mérovar. Ce dernier doit le rappeler de toute urgence à son retour.
- 17 lettres de décès restent à signer pour la sécurité tué par les Pyke.
- La police est passée et a été très insistante pour retrouver Mérovar.

S'ensuivit ensuite une discussion avec Miranda où en échange d'une augmentation qu'il lui réservait depuis 2 ans, cette dernière pirata les scellés posés par la police et s'infiltra dans le réseau de l'entrepot, lui donnant accès aux flux videos et aux codes de désactivation des droids et champs de force.

Mérovar, en politicien expérimenté, n'avait pas mis tous ses oeufs dans le même panier et une micropuce contenant des dossiers bien juteux sur Comol Tvar, le commissaire corrompu du District fut retrouvée dans un hideux tableau de l'ancien Sénateur où Svan avait griffonné "Rappele-moi vite. Sinon."

De retour au vaisseau, un plan commença à murir chez nos héros. Attaquer le hangar
avec les Pales tout en les prenant à revers à travers la boutique du centre commercial pendant que les flics seraient occupés à faire une descente au quartier Pyke, obligé par les dossiers de Mérovar.

Les Pyke, fauteurs de trouble


Le sénateur décida d'aller voir une autre connaissance à lui, Karan Dev, patron du "Refoulé de Sluiss Van", un bar bien raciste où curieusement il avait ses entrées. Ahsoka et DS l'accompagnèrent sur place. Bien leur en pris car au bar, ressemblant à une passerelle de frégate, se trouvaient 2 pykes entrain de négocier avec un chasseur de prime / assassin bien connu sous le sobriquet de "la Bête"

La Bête, assassin Trandoshéen

Karan Dev n'appris pas grand chose de plus à Merovar que ce dernier ne connu déjà. Malheureusement pour lui, il fut apercu par les Pyke qui lachèrent leur Bête à son endroit. Bondissant, cette dernière sembla manquer de chance ou être poussée par une force invisibl et s'écrasa sur une table de clients. Ceux-ci protestèrent et le premier d'entre eux eut la tête ouverte par les griffes renforcées du Transhodéens.

De multiples blasters sortirent de leurs holsters pendant que DS tirait sur le lustre au dessus de la table pour ralentir la Bête, se disant que c'était une excellente soirée. Mérovar couru avec toute la vitesse de ces petites jambes, passa sous le comptoir et s'engouffra dans la cuisine. Il décida de feinter, ouvrant les portes vers la sortie de derrière et se cachant dans un placard.

DS le suivi, demanda à un droid cuisinier où se trouvait Merovar et bien obligeamment ce dernier lui indiqua le placard des sucreries. DS se posta devant et, comptant les tirs de blaster de l'autre côté de la porte, dans la salle principale, vit arriver Ahsoka suivie peut de temps de la Bête.

La Bête, touchée à plusieurs reprise par des tirs et déja blessée, attaqua Ahsoka, commettant la première et dernière erreur d'une carrière glorieuse. Les héros connaissaient son rang militaire et DS la vit fluidement sortir deux tubes dont sorti une lame verte et jaune qui trancha les mains de la Bête suivi de sa tête. Sans vie, le trandoshéen s'écroula. La guerrière demanda à DS d'effacer la mémoire des droids présents, ce qui fut fait.

Les héros se rejoignèrent aux Pales. Boss Molan fut fier de présenter son bébé, réalisé par son technicien Nautolan, un Punknaught !

Bibi, le bébé de Boss Molan, fait a partir de carcasse de speeder
L'attaque fut fixée au moment où un chargement allait partir. Les Pales allaient attaquer par l'entrée principale tandis que les héros passeraient par la boutique attenante. Les forces ennemies étaient estimée à une 20aine de Pyke. C'est alors que DS remarqua dans les ombres, à environ 60 mètres au dessus d'eux, un homme les espionnant usant de sondes noires anti grav.

un mystérieux espion

Les Héros décidèrent de laisser voir ce qui se passerait et poursuivirènt leur plan. DS prévint Ahsoka et la guerriere décida de rejoindre les héros à l'entrepot. Se retrouvant dans le centre commercial toujours suivis, ils arrivèrent devant la boutique où derrière le champs de force se trouvaient 2 créatures vaguement canine accompagnant 5 gardes.
Les "chiens" de garde des Pyke : des Vornskr
 L'assaut fut donné quand la seconde bête et l'un des gardes allèrent dans l'entrepôt. DS désactiva le champ de force et un échange de blaster commença. Elios fut attaqué par le Vorsnkr qui avala la distance en un rien de temps, cherchant à le mordre et à le fouetter de sa queue barbelé qui heureusement le rata. Edric coupa cette dernière d'un coup de vibro lame pendant qu'Edric, gueulant un "Sale bête" lui tira un coup de blaster lourd pleine tête qui lui arracha la moitié du crane.

Les Pyke furent rapidement maitrisés tandis que DS remarquait que la sonde noire vue précédément dans les bas-fonds les suivaient. Elle captura la sonde à l'intérieur du champs de force et l'abattit d'un tir de blaster bien ajusté. Edric la pris pour la démonter d'un coup de vibrolame mais elle s'autodétruisit, emportant avec elle la lame du Mandalorien.

Arrivés dans l'entrepôt, les héros découvrirent que celui-ci était devenu un champ de bataille entre le punknaught et les pyke. Edric, Will et Elios se mirent à tirer pendant que DS allait identifier la statue et Merovar s'emparer du centre de commande. Ils virent le second Vornskr découpé par la vibro-hache de Zoluk et ce dernier en plein combat contre une guerrière pyke maniant avec dextérité deux vibro dague. Hélas pour elle, elle se pris un tir dans le dos suivi d'un coup de hache qui la mis au tapis.

C'est alors qu'ils virent arriver le fameux espion, ayant à la main un sabre laser rouge.

L'espion semble également être un guerrier...
Agissant à une vitesse ahurissante et déviant les tirs lui étant destiné, il se rua sur Ahsoka qui était arrivée avec B1 par la même entrée que les Pyke. Un combat fabuleux s'ensuivi,enchainant acrobatie et envoi télékinétique de caisses.

Mérovar en profita pour hurler un "rendez-vous, vous êtes cernés" aux Pykes qui eut un certain succès. Les Pales, prenant peur, tirèrent sur les deux porteurs de sabre laser. Edric, allant chercher les dagues de la Pyke devant le Zabrak vit ces dernières se lever toutes seules et se pointer vers Ashoka. Le Zabrak tenta de les saisir au moment où celles-ci foncèrent vers la Togruta ignorante du danger. Il échoua et l'une des dagues se planta dans son crane tandis que la seconde découpa le biceps gauche de la guerrière qui ne dût sa vie qu'à ses immenses réflexes.

Un nouveau coup de théatre arriva lorsqu'un vaisseau inconnu apparu (oui, apparu, pas arriva) et fit feu sur le Punknaught

55 mètres de long et plusieurs canons, redouble vaisseau !

Sortant du Punknaugth sorti le Nautolan muni de lunettes de tir et un turbo laser léger qui fit feu sur le vaisseau inconnu. Les boucliers des deux vaisseaux se mirent rapidement à rougeoyer.

Edric se joint au corps à corps et failli avoir la tête tranchée par le sabre rouge de l'opposant. Ahsoka lui sauva la vie en le repoussant télékinétiquement mais hélas y perdit son bras. De l'autre main, elle fit une pression qui envoya balader le guerrier sombre pendant que Will allait ramasser le bras et le sabre laser de la Togruta.

Ensuite, Will, Elios et Merovar sautèrent dans le speeder de marchandise tandis qu'Edric, balafré mais vivant, portait une Ahsoka inconsciente dans ses bras vers le speeder de B1, accompagné de DS sous le regard furieux du guerrier occupé à repousser les tirs de blaster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire